31 aout depart de Banaue pour le Pinatubo

Pinatubo  •
Départ de banaue en bus à 17h30 avec la compagnie hoyaamy. Le trajet est long, sur des routes étroites avec souvent des bouts de montagnes échouées sur une moitié de chaussée du aux grosses pluies de ces jours ci. Il y a beaucoup de camions et de bus et le chauffeur de conduit pas aussi vite que qua...

Farniente

Port Barton  •
Stay à Port Barton. Dodo tard, tôt dans la matinée on a une très forte pluie comme une tempête tropicale. Suis un peu malade, toux, rhume....on pratique plage, soleil, farniente. Le soir on fait la rencontré de Cedric et Laurent, 2 français qui ont une boutique de souvenirs. Ils connaissent Claude d...

Plongée

Départ tôt du bungalow. Petit déjeuner à côté du club de plongée. Il est l'heure d'y aller. Dès que nous passons l'entrée nous sommes pris en main pour remplir les documents de renseignements sur nos antécédents médicaux...sait on jamais! Ensuite on passe très vite dans une petite pièce voisine pour...

Waterfall

Port Barton  •
Départ en scooter vers la cascade de pramoayan, le chemin est mal indiqué mais par chance nous trouvons du monde à chaque intersection. Le chemin est très difficile d'accès et parfois je marche un peu pendant que phil fait passer le scooter. Enfin nous arrivons. Nous notons nos noms sur un registre...

Sortie en banka

Port Barton Town  •
Sortie en banka (bateau local en bambou). Balade sur les îles voisines, snorkelling sur des récifs remplis de poissons multicolores et d'une flore sous-marine extraordinaire. On repart pour plonger plus loin avec les tortues, on rencontre une énorme tortue qui brute le fond sans s'inquiéter de nous...

Trajet Puerto Princesa à Port Barton

Arrivés à Port Barton ce soir à 21h. Depuis l'aéroport de Puerto Princesa nous avons pris van partagé. Nous l'avons attendu avec des locaux dans une sorte de gare de bus au milieu d'un bazar de maisons en tôles. Au bout d'1h30 notre van arrive. Nous avons 3h de trouve dans parcourir. Le chauffeur je...

Manille premiers pas

Ermita  •
On part vers Divisoria, le marché populaire de Manille. Les marché est fini quand nous arrivons, seuls les plus pauvres sont là pour récupérer ce qu'il reste.c'est un véritable choc de se trouver là. La misère dans les rues est omniprésente. Beaucoup d'émotions en repartant de cet endroit, qu'est qu...

Manille aéroport

Aéroport international Ninoy Aquino  •
L'arrivée à Manille est très fluide.Pas de problème. Tout est simple et clair. Nous prenons un taxi jaune pour notre hôtel: Luneta hôtel 434 TM Kalaw street Ermita Manilia. Premier tour en arrivant à Manille, l'hôtel est contre le parc Rivaldo, on fait un tour dans le parc où énormément de jeunes so...

Escale à Hong Kong

Hong Kong International Apt Hong  •
Arrivés à l'aéroport après 11h de vol. Phil à dormi....moi pas encore...mais bientôt arrivés à destination je vais dooooorrrrrmmmmiiiirrrr. Prochain vol: PR 319 pour Manille à 13h20 heure locale (6h de plus qu'à la maison)

Escale à Amsterdam

Amsterdam Netherlands airport  •
Petite escale de 3h. Attendons de partir pour la prochaine escale vers Hong Kong. Vol KL887 à 17h20. 11h de vol