Départ en scooter vers la cascade de pramoayan, le chemin est mal indiqué mais par chance nous trouvons du monde à chaque intersection. Le chemin est très difficile d'accès et parfois je marche un peu pendant que phil fait passer le scooter. Enfin nous arrivons. Nous notons nos noms sur un registre et décidons de faire un don pour la protection des lieux. Nous laissons le scooter à cet endroit.

Après 45mn de marche dans la foret passant par la traversée de cours d'eau à différents endroits nous arrivons à la cascade. Bel endroit où nous traversons encore le cours d'eau pour nous poser sous un éclat cabane ouverte. Baignade dans l'eau fraîche et déjeuner de fruits tropicaux. Nous restons un moment entre prise de photos et farniente et l'appuie arrive...inévitablement. on attend qu'elle passe...longtemps, on somnole même allongés sur les bancs. Finalement une belle acalmie nous fait décider de reprendre le chemin du retour. Nous nous rendons très vite compte que la pluie en plus d'avoir fait doubler le volume de la cascade à fait également monter le niveau des cours d'eaux. Le premier qui borde la cabane est devenu dangereux à traverser et entre plusieurs hésitations nous décidons de tra errer au même endroit qu'à l'aller mais c'est compliqué. Nous descendons s le sentier dans la forêt. Les autres cours d'eaux sont pas, us importants. Nous arrivons à la cabane des gardiens où nous avons laissé le scooter complètement trempés sous une pluie battante. Nous nous mettons à l'abri et attendons encore longtemps qu'elle pluie stoppe.

Enfin la pluie s'affine. Un endroit discussion avec les locaux présents et un éclat vielle femme philippines qui avec son parapluie est allée voir l'état du passage suivant nous fait dire que sa traversée sera impossible en scooter. Il gars nous dit qu'il va nous aider. Nous arrivons devant ce passage, à l'allée sa traversée était perieuse avec environ 30 à 40cm d'eau, maintenant l'eau m'arrive en haut des cuisses et le courant est fort. Le gars qui nous accompagne avec 3 ouvriers sur place et phil décident de porter le scooter pour le faire traverser. J'entreprends la traversée en suivant mais le courant est trop fort, Phil me fait stopper et reviens me chercher avec un autre gars, avec l'aide de leurs 2 mains je passe facilement.

Quel escapade, encore une dont on se souviendra. On arrive au bungalow trempés.