Départ tôt du bungalow. Petit déjeuner à côté du club de plongée. Il est l'heure d'y aller.

Dès que nous passons l'entrée nous sommes pris en main pour remplir les documents de renseignements sur nos antécédents médicaux...sait on jamais!

Ensuite on passe très vite dans une petite pièce voisine pour choisir nos combinaisons. Zut, j'ai pas pris le temps d'aller faire pipi. Ficelés dans nos combis on embarque dans la banka. C'est déjà impressionnant de voir tous le matos de plongée à bord. Sans attendre plus nous quittons la plage.

Martin sera notre instructeur, il est anglais et déjà nous explique tout ce que nous devons savoir avant de plonger. C'est intense, ça dure longtemps si bien que le bateau s'arrête jette l'ancre en même temps que Martin stoppe ses explications. Au moins on a pas la temps de stresser. On me demande de mettre mes chaussons, on nous passe les palme et ça y est on va enfiler gilets, ceinture de plomb et bouteilles. On est déjà assis sur la coque de la banka. Jasper et le boy people driver, dont on a oublié le prénom, nous dit comment sauter du bateau avec tous ce matos accroché à nous.

Martin est déjà dans l'eau, il nous attend. Nous restons à 2m de profondeur et entamons les exercices redoutés. L'eau que je craignais garder dans la bouche au retrait du détendeur n'en ai rien, tant mieux. Et le masque c'est rien du tout non plus. Bon j'aime mieux quand tout est en place et qu'on n'y touche plus!

Exercices finit on fait un tour alentours pour finir la bouteille.

On ha genre de lieux, nouvelle plongée, on est au dessus d'une épave à environ 12m.

Retour à la banka pour le déjeuner, il pleut. On change encore de zone et on replonge cette fois à 18m.

Sauf la pluie qui nous transit sur le chemin du retour cette journée fut un éclat véritable regalade. Un beau souvenir et un éclat petite jalousie de phil car Martin a ou errements déclaré que j'étais une très bonne "diver"...hahaha

Pour info : club de plongée Acquaholics SSI (scuba school internationnal) 5000 pesos par personnes pour les 3 plongées.